PHOTO CÉLINE 01

Céline Paré
514 274-4481

Psychothérapeute accréditée en PCI

 

Affiliation professionnelle

Permis de Psychothérapeute émis par l’Ordre des Psychologues du Québec
Association des psychothérapeutes du Québec APQ

Lieu de pratique
Montréal  

Téléphone : 514-274-4481  Cel: 438 821-6740

Courriel : cpare123@sympatico.ca

Site internet : www.celinepare.com

Expérience

Reçus d’assurance disponibles
Bilingual services available

Mon parcours académique et professionnel et mes expériences de travail sont hétérogènes et atypiques ce qui confère à mon travail de psychothérapeute une valeur particulière.

Diplômée en Santé Mentale de l’Université de Montréal, formée en Psychothérapie Corporelle Intégrative et en Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’objets, j’oeuvre depuis plus de 35 ans dans le domaine du travail psychocorporel.
J’ai été active dans le domaine des arts de la scène : danse, théatre et chant. J’ai fait des études en art dramatique et j’ai accompli un travail de recherche marquant sur le corps et sa sphère émotive comme outil d’expression artistique et théatrale.
De cette période active dans le domaine des arts est née ma passion pour la connaissance de soi et pour la santé physique et psychique, ce qui m’a amenée à entreprendre diverses formations reliées à la santé du corps et de l’esprit.
Depuis plus de 20 ans je pratique et enseigne le Qi Gong et la Méditation Pleine Conscience.
Mon désir de guider mes clients vers un mieux-être, de les aider à s’ouvrir à eux-mêmes, à changer en profondeur et de façon durable, m’amène à entreprendre des études en psychothérapie.
Je m’inscris et participe à des formations cliniques de pointe, toutes reconnues par l’Ordre des psychologues du Québec et en phase avec les exigences de la Loi 21. Depuis 2005,  je pratique la psychothérapie en clinique privée.

De plus, je possède une expérience de travail auprès de personnes touchées par le cancer. J’ai enseigné au département d’oncologie de l’hôpital Pierre Boucher et à la Maison Gilda Radner (maison d’accueil, de ressources et de soutiens pour les personnes et les familles aux prises avec le cancer). J’ai été aussi sollicitée par le personnel du département de soins palliatifs de l’Hôpital Mont Sinaï pour accompagner des patients en phase terminale.