Anne Bélanger

B.A.
Massothérapeute agréée
Coach et thérapeute en intégration psychocorporelle PCI 

Affiliation professionnelle
Fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM)

Lieu de pratique
Montréal – Plateau Mont-Royal
Téléphone : 514-376-4856
Courriel : info@annebelanger.com
Site internet : www.annebelanger.com

Expérience

Anne Bélanger est massothérapeute depuis plus de 13 ans et travaille auprès d’une clientèle diversifiée (enfants, adolescents, femmes enceintes, adultes).

Elle est d’abord diplômée de l’UQAM (Bac ès arts), puis de l’Institut Guijek (Institut québécois pour la santé intégrale) où elle enseigne le massage suédois et offre des ateliers en massage néo-reichien pendant quelques années. Superviser les étudiants en individuel la passionne, confirmant ainsi son intérêt pour la relation d’aide. Elle découvre également les bienfaits de la MLC (Méthode de libération des cuirasses) et de l’art-thérapie.
Elle est également diplômée de l’Institut de Psychothérapie Corporelle Intégrée, où elle complète une formation de 500H comme intervenante en intégration psychocorporelle PCI. Elle offre actuellement ses services de coaching et de thérapie aux adultes en transition, traversant une période plus difficile émotivement, parfois aux prises avec des difficultés relationnelles (famille, enfants, travail, couple). Elle leur offre la possibilité d’éclaircir avec eux les enjeux susceptibles d’entraver leur bien-être, de voir plus clair dans la difficulté rencontrée tout en approfondissant l’éventail des habiletés leur permettant de mieux gérer leurs émotions avec eux-mêmes et en relation.
Elle a créé les Ateliers Cœur en mains, des ateliers de développement personnel et de connaissance de Soi axés sur l’apprivoisement du toucher en relation et sur l’approfondissement du sens du toucher en relation, intégrant à la fois son expérience de massothérapeute, d’enseignante et de thérapeute en PCI.
Son expérience personnelle et professionnelle depuis les 20 dernières années l’amène à considérer toute l’importance du travail psychocorporel pour aller vers Soi. Selon sa vision du processus thérapeutique, seuls l’accueil, l’amour, la patience et la douceur peuvent aider un être humain qui s’est très tôt dissocié de son corps et de ses émotions à retrouver le sens de sa valeur et vivre à partir de son vrai Soi. Elle permet donc à ses clients de faire grandir peu à peu leur sentiment d’existence et de reprendre du pouvoir sur leur vie.